lundi 27 juillet 2009

L’Appel de la Paix sur Edobola et le Chêne

Invoquer la paix par des pierres consacrées par Lugh et les offrir à ceux qui tiennent les portes aux quatre directions du cercle, c’est faire un don d’amitié et d’amour aux membres de la clairière d’Edobola et du Chêne, mais aussi leur lancer une invitation à s’ancrer dans la terre pour favoriser leur recentrage, propice à la paix. C’était là la première de mes intentions sacrée.

Mais très vite la seconde intention m’est apparue, fluide et enthousiasmante : j’ai senti que chaque pierre devait les mettre en connexion avec l’énergie et la force symbolique de la direction à laquelle ils seraient rattachés lors de la cérémonie de Lughnasad. Ainsi ai-je choisi de représenter cela en associant chaque direction à l’animal sacré qui lui est lié : l’ours, le cerf, le saumon et le faucon.

Chaque gardien des directions a donc hérité d’un galet poli par les eaux et décoré par mes soins. J’ai pris une heure de mon temps, la veille de la cérémonie de Lughnasad, pour invoquer Lugh et lui demander de présider à la bénédiction des pierres par les quatre éléments et directions qui gouvernent le Cercle Sacré.

Les 4 pierres de la paix dans la main gauche de leur héritier, selon les quatre directions et au sens dextrogyre, comme dans un cercle sacré.

Gwydyon Alnoreen Perceforest - Mabinog

2 commentaires:

Viviane Earanë a dit…

Je ne peux que répéter ce que j'ai dit sur le blog de Gwydyon :
Magnifique autant dans le geste que dans le symbole! Vous avez dû vivre un moment très fort !
Paix et protection à vous tous !

BranDubh a dit…

Présent précieux reçu à l'Est, faucon de l'Aube au regard perçant qui va m'accompagner sur le Chemin.
Merci Gwydyon de ce travail sacré dont tu nous a fait cadeau !